L’île de Guadeloupe, un itinéraire touristique atypique

L’île de Guadeloupe, un itinéraire touristique atypique

Vous désirez vous détendre en famille, entre amis ou en couple. Et vous aimeriez profiter des paysages paradisiaques et des mouillages de rêves agréables. Alors pourquoi ne pas visiter la Guadeloupe ? Visiter la Guadeloupe, c’est vivre une expérience de vie unique…

Où aller en Guadeloupe ?

L’île de la Guadeloupe, en forme de papillon, se présente sous la forme d’un archipel magnifique comprenant plusieurs îles différentes les unes des autres. Au cœur de cet archipel, vous pouvez visiter le Catamaran « Ti Prens » (petit prince en créole).

À l’est de Guadeloupe, après 2h de navigation, l’île de Désirade, à la fois douce et sauvage, vous attend. À 2h du sud-est, c’est la détente assurée, car Petite Terre vous accueille à 2h au sud-est. Il s’agit d’une réserve naturelle protégée, voire un joyau, qui possède une faune très riche constituée des tortues, requins citrons, raies. 

Pour profiter confortablement de votre séjour, nous vous conseillons de loger dans un des superbes gîtes à Deshaies en Guadeloupe

Quelles activités pratiquer sur l’île de Guadeloupe ?

Vous pouvez pratiquer plusieurs activités de relaxation sur la fabuleuse île de Guadeloupe. Les activités les plus populaires pour rendre votre séjour inoubliable sont le ski, la natation, les croisières. Avec un vent splendide, vous profitez des techniques de relaxation comme le lâcher-prise, la méditation au bord de Ti Prens.

Aussi, au nord de la Guadeloupe, vous ne manquerez pas de pousser votre curiosité sur des paysages atypiques du « grand cul de sac marin ». Il s’agit d’un sanctuaire des oiseaux parsemé de petits îlots, mangroves et grandes étendues apaisantes. D’autres îles telles qu’Antigua, Barbuda, Montserrat, St Martin, St Barth, les îles Vierges vous attendent également. 

Share