Que ce soit pour une voiture d’occasion ou neuve, vous savez sans doute qu’il est possible de l’immatriculation dans le département où vous résidez. D’autres possibilités sont au rendez-vous, il suffit de se renseigner sur ces dernières en vous rapprochant d’un site spécialisé. Vous aurez alors toutes les indications pour ne pas vous tromper. Vous aurez également une marche à suivre précise pour l’immatriculation en Andorre.
Est-ce une pratique légale pour un Français ?
Il est important de noter qu’Andorre ne fait pas partie de l’Europe, vous pouvez tout de même vous rendre dans cette destination depuis la France. La Principauté est par contre référencée dans l’espace Schengen et c’est une donnée que vous ne devez pas mettre de côté, cela permet donc d’immatriculer votre voiture sans aucune difficulté majeure.
- Vous pourrez circuler sur l’ensemble du territoire européen, et donc en France, sans être inquiété par les forces de l’ordre par exemple.
- Le véhicule devra par contre être assuré par une compagnie en Andorre si vous optez pour une telle immatriculation.
- Vous serez ainsi conforme à toutes les restrictions si vous suivez ces deux obligations.
Veuillez alors noter que cette pratique est tout à fait légale même si vous avez un permis de conduire français. Par contre, toutes les voitures ne sont pas concernées, il faut avoir Euro 5 au minimum et le volant doit être à gauche. N’hésitez pas dans ce cas de figure de vous rapprocher d’un professionnel qui pourra vous aider à réaliser toutes les démarches sans vous perdre dans les méandres de celles-ci.