Demandez un visa pour l’Inde avant de programmer votre road trip

Demandez un visa pour l’Inde avant de programmer votre road trip

Parfois, la demande d’un visa peut s’avérer être un vrai casse-tête : longues listes de documents, déplacements compliqués à l’ambassade ou au consulat. Depuis quelques années, il existe une alternative plus rapide qui va simplifier toutes vos démarches, le visa électronique. La procédure se fait uniquement en ligne. Grâce à cet article pertinent, vous aurez des informations pour savoir comment obtenir un visa pour l’Inde sur passeport ou un e-visa

Demander le précieux sésame en ligne

Pour obtenir un visa plus rapidement, l’option électronique reste une vraie opportunité. Dans le cadre d’une demande en ligne, vous devrez fournir un certain nombre de documents : un passeport valide avec au moins deux pages vierges, une photo d’identité récente. Il vous suffira de remplir le formulaire en ligne, de joindre les pièces demandées, de régler les coûts. Vous pouvez aussi passer par une agence, elle s’occupera de toutes les démarches à votre place. Vous éviterez ainsi les erreurs, ce qui pourrait avoir une incidence sur votre voyage. L’Inde est un pays fascinant : cultures, traditions, votre séjour sera inoubliable dès que vous aurez obtenu votre visa. Vous pourrez alors programmer votre road trip avec votre famille. 

  • Toute personne qui désire se rendre en Inde doit avoir un visa pour franchir le territoire.
  • Quel que soit le motif de votre voyage, en tant que ressortissant français, la demande de visa est nécessaire.

Le gouvernement a simplifié grandement les choses en mettant en place le visa électronique. En effet, ce document est à obtenir en ligne. En passant par une agence, vous allez gagner du temps et vous pourrez vous concentrer sur votre voyage. L’e-visa vous est envoyé par mail, nul besoin de se déplacer. Depuis octobre 2021, la durée de validité du visa a changé, elle est désormais de 120 jours à partir du moment où votre demande a été approuvée. Vous pourrez vous rendre en Inde pour un séjour de trente jours maximum.

Share